Les étudiants acteurs de la 12ème semaine de l’eau

La 12ème semaine de l’eau organisée par le lycée Fonlabour d’Albi, établissement partenaire de la licence professionnelle Eaux Boues Déchets, s’est déroulée du 4 au 8 février. Elle a pour objectif de sensibiliser différents publics à la gestion durable de la ressource.

Les étudiants de la licence pro ont été très sollicités durant cette semaine. Ils ont tout d’abord aidé à l’organisation de la journée des métiers de l’eau, le 7 février : accueil des professionnels et des visiteurs, mise en place des stands, préparation des conférences…

D’autres sont intervenus auprès de collégiens autour d’expériences scientifiques sur l’eau : les états de l’eau, les systèmes épuratoires, visite de la zone humide de Fonlabour, etc.

Ce projet leur a donné des compétences en montage de projet, communication et animation. Ils ont également rencontré des professionnels de l’eau… et peut-être leur futurs employeurs !