Pour aller plus loin…

– Céroni, M., Le Corps franc Pommiès : La Clandestinité (tome 1), Toulouse, Grand Rond, 1980.

– Céroni, M., Le Corps franc Pommiès : La Lutte ouverte (tome 2), Toulouse, Grand Rond, 1984.

– Giraudon, R., Le Corps franc Pommiès : 49ème RIL : Vers la victoire (tome 3), Toulouse, Signes du monde, 1995.

– Lormier, D., L’Épopée du Corps franc Pommiès : des Pyrénées à Berlin, Paris, J. Grancher, 1990.

– Martel, A. (dir.), Histoire militaire de la France : 4. De 1940 à nos jours, Paris, Presses Universitaires de France, 1994.

–  Pommiès J.-A., Le corps franc Pommiès : Une armée dans la Résistance, Toulouse,  Privat, 2014.

– Sturni, A., L’insoumis : Un enfant d’Alsace dans la tourmente, Paris, La Pensée Universelle, 1991.

Étudiants : DARCIAL Milo, QUINET Pierre