Inauguration du DEUG Droit au lycée Bellevue, 16 octobre 1990

Façade du premier centre universitaire d’Albi au lycée Bellevue à la rentrée 1990.

© Coll. privée d’Olivier Devaux.

Le Professeur Jacques Poumarède, le recteur de l’académie de Toulouse, Jean-Claude Maestre (1986-1991) et Olivier Devaux revêtant leurs toges universitaires avant l’inauguration.

© Coll. privée d’Olivier Devaux.

Le recteur de l’académie de Toulouse, Jean-Claude Maestre (1986-1991), vient inaugurer l’ouverture du « centre universitaire » d’Albi au lycée Bellevue le 16 octobre 1990 avec le président de l’université des sciences sociales, Claude Gour.

© Archives de l’INU Champollion – 1FI.

Professeurs d’Université vêtus de leur robes académiques lors de l’inauguration du « centre universitaire » d’Albi au lycée Bellevue le 16 octobre 1990. Au centre, le Pr Olivier Devaux qui prendra la direction de l’antenne de l’université des sciences sociales à Albi.

© Archives de l’INU Champollion – 1FI.

Le recteur de l’académie de Toulouse, Jean-Claude Maestre (1986-1991) – à gauche – vient inaugurer l’ouverture du centre d’Albi au lycée Bellevue le 16 octobre 1990 avec le président de l’université des sciences sociales – au centre – Claude Gour. A droite, le Pr André Cabanis.

© Archives de l’INU Champollion – 1FI.

Le recteur de l’académie de Toulouse, Jean-Claude Maestre (1986-1991) lors de l’inauguration du centre d’Albi au lycée Bellevue le 16 octobre 1990.

© Archives de l’INU Champollion – 1FI.

De gauche à droite : le Pr Germain Sicard, Le Pr Bernard Saint-Girons vice-président de l’université des sciences sociales, le Pr André Cabanis, le Pr Olivier Devaux, lors de l’inauguration du centre d’Albi au lycée Bellevue le 16 octobre 1990.

© Archives de l’INU Champollion – 1FI.

© Archives de l’INU Champollion.

Vue de l’amphithéâtre du lycée Bellevue d’Albi où débutent les cours du DEUG droit, lors de l’inauguration du « centre universitaire » d’Albi, le 16 octobre 1996. A droite de la chaire, le Le recteur de l’académie de Toulouse, Jean-Claude Maestre (1986-1991), assis aux côtsé du président Claude Gour de l’université Toulouse I et du Pr André Cabanis.

© Coll. privée d’Olivier Devaux.

Le professeur Jean-Michel Jacquet(au centre) en charge de la L1 droit à Bellevue puis premier directeur du centre universitaire d’Albi pour le droit sur le campus Lapérouse. Il a à sa droite Bernard Saint-Girons.

© Coll. privée d’Olivier Devaux.

Article de presse couvrant l’ouverture solennelle de l’antenne droit d’Albi. On distingue de gauche à droite, André Cabanis, Olivier Devaux.