J’ai validé mon vœu Champollion, sur Parcoursup

L’accès à l’application pourra se faire du 5 au 17 juillet

Attention, si vous êtes étudiant étranger (de nationalité hors UE), vous devez suivre la procédure suivante: https://blogs.univ-jfc.fr/inscriptions/premiere-fois/je-suis-etudiant-etranger-hors-union-europeenne/

Vous ne pourrez accéder à l’application d’inscription que lorsque vous aurez obtenu le baccalauréat et accepté la proposition de votre vœu sur Parcoursup. Votre accès à l’inscription en ligne est soumis à la remontée des données de Parcoursup qui se fera quotidiennement.

  1. Téléchargez la CVEC sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr
  2. Ouvrez le tutoriel (voir ci-dessous) et gardez le actif pour le consulter pendant votre inscription.
  3. Accédez à l’application d’inscription et réalisez votre inscription en ligne. Pour cela, pensez à ouvrir votre boîte mail en parallèle à l’ouverture de l’application d’inscription.

  4. Une fois votre préinscription en ligne terminée, elle sera traitée par nos services, un mail de confirmation d’inscription intitulé « Bienvenue à Champollion » vous sera envoyé (vérifiez régulièrement vos Spams) ou des mails de relance si l’inscription est incomplète

Dernière étape: vous devez choisir vos matières d’enseignement en suivant la procédure décrite dans le mail de confirmation d’inscription.

Pour le Parcours Sciences Politiques, lors de l’inscription veuillez sélectionner uniquement la formation « Histoire » , « Géographie » ou « Sociologie ». Le parcours Sciences politiques sera ajouté ultérieurement par nos services.

Pour le Parcours Licence Accès Santé (LAS), il est normal que l’accès santé n’apparaisse pas lors de votre inscription administrative, il vous faudra l’indiquer lors de votre inscription pédagogique

Pour la CUPGE, lors de l’inscription veuillez sélectionner uniquement la formation physique-chimie. Le parcours classe prépa sera ajouté ultérieurement par nos services.

CÉSURE : pour les étudiants qui s’inscrivent en année de césure, pensez lors de l’inscription en ligne à cocher « césure annuelle » ou « césure semestrielle ».

Attention, si vous n’êtes pas boursier, vous devrez régler les frais d’inscription par carte bancaire sur l’application.