Le Phénomène Spotted

Il vient d’Angleterre et a débarqué dans notre chère université Champollion depuis 1 mois déjà.

Il vient d’Angleterre et a débarqué dans notre chère université Champollion depuis 1 mois déjà. Le phénomène Spotted a conquis les universités, lycées, IUT, et autres établissements scolaires Français en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Le Spotted consiste en une page internet, disons une page Facebook la plupart du temps, où les membres peuvent exprimer leur coup de foudre anonymement en essayant de décrire leur cible afin que celle ci puisse se reconnaître. Certains s’aventurent même aux rimes pour séduire leur moitié ( Avec ton mètre 90, Tu me fais l’effet d’un délice. Tes cheveux bouclés et ton bonnet, me font rêver./ Dixit mon admiratrice ). Le spotted est donc un sorte de fils Anglais des petites annonces de libé, ou des (moins connus) métros de l’amour Toulousains.
Lors de sa lancée à Champollion le succés fut au rendez-vous avec au moins une déclaration par jour lors de la première semaine, pas de quoi mettre en faillite les fleuristes et chocolatiers d’Albi mais suffisant pour jouer aux détectives à la fac en essayant de retrouver les « Spottés »…

Spotted permettra aux plus timides de déclarer leur flamme sans quitter leur canapé, ce qui au final ne fera que déplacer leur problême …. mais bon, le printemps arrive dans 2 semaines, espérons qu’il pousse nos amoureux à poursuivre leur quête amoureuse en dehors des pixels de Facebook !

 

Spotted université Champollion-Albi