Archives mensuelles : avril 2013

Un Vinyle-Café sur le Complot

(Posté par Louis pour Robin)

A travers les dizaines de chapiteaux implantés sur le campus en ces temps de complot, un d’entre eux, plus petit que les autres a attiré notre attention. Canapés et fauteuils y sont associés à des centaines de vinyles (de tous genres !) amassés dans leurs boites, prêts à être déposés sur une double-platine digne de ce nom. Le principe est simple, étudiant, prof ou visiteur lambda, il te suffit de faire ton choix dans les « bacs » prévus à cet effet, de demander un titre au DJ sur place qui te le passera dans la foulée. Une belle (nouvelle) idée pour ce 8ème festival qui, dès la première journée, a attiré de nombreux mélomanes avides d’un son pur comme on les aime.

Continuer la lecture de Un Vinyle-Café sur le Complot

Un historien aux USA

(Posté par Louis pour Robin P.)

Hi everybody!

Je m’appelle Robin, je suis étudiant en L3 d’Histoire mais vous ne m’avez surement pas vu sur le campus depuis quelques mois. Non pas que je ne sois pas un étudiant sérieux mais je fais actuellement partie du programme d’échange entre l’université Jean François Champollion et Saint Francis University a Loretto aux États-Unis.
Continuer la lecture de Un historien aux USA

Olympiades Universitaires Part.1

A l’occasion de la première journée des Olympiades Universitaires (jeudi 4 avri), Papyrus s’est rendu là où ça transpire sous les bras : le nouveau gymnase de la fac. Au programme Pétanque, Basket et Badminton. Notre photographe Robin s’en est donné à coeur joie.

Rendez-vous donc le 18 avril prochain pour voir les tournois de foot, de rugby et d’athlétisme.

Continuer la lecture de Olympiades Universitaires Part.1

ARE YOU SINGLE OR FIXED ?

(Posté par Louis pour Robin)

Vous les avez sûrement aperçu dans la région, la ville et même sur le campus (un vélo vert rode). Ces bicyclettes aux airs révolutionnaires n’en ont que le nom. Depuis quelques années, ces engins simplistes, sans freins ni dérailleurs et munis d’une seule vitesse sont apparus dans les rues mondiales et s’imposent peu à peu comme l’union parfaite des amoureux de la vitesse et des mordus de la pratique urbaine.

Continuer la lecture de ARE YOU SINGLE OR FIXED ?