Vous l’aurez remarqué, le mur entre la cafét et le bâtiment Pascal(e) Ambic continue de prendre des couleurs.
Vous l’aurez remarqué, le mur entre la cafét et le bâtiment Pascal(e) Ambic continue de prendre des couleurs. Toute la partie gauche, à savoir un sacré morceau de presque 14 m de long pour 2m40 de haut, a été graffé par Arthur que j’ai rencontré pendant une de ses sessions de travail, sous un soleil de plomb.
Arthur est étudiant en deuxième année de maths ; il m’explique que son projet était envisagé depuis le début de l’année mais que le problème était d’obtenir l’autorisation de se metrre au boulot, ce qui a repoussé le début du travail au mois de février. Ce long temps de latence administratif que nous avons tous malheureusement connu lui a permit de préparer tous les pochoirs nécéssaires à la réalisation de son graf. Son projet a été subventionné et appuyé par l’association « cultur’et vous ».
Notre artiste n’en est pas à son coup d ‘éssai, il me confie s’intéresser au dessin depuis le collège et avoir fait ses premiers graffitis en 3ème alors qu’il vivait en Espagne. Bon parlons un peu du graf, on peut affirmer que le style est totalement différents de notre grenouille et de notre désormais classique pot de fleur. Arthur joue sur les formes et les perspectives avec des cubes, des triangles et autres. Ce tag vient tout d’abord d’un dessin qu’il avait fait à la suite d’un concert de C2C. En effet je recommande à tout le monde de vivre un live de C2C où les écrans associés à chacun de ces 4 génies du turntablism font danser les formes au rythme de leur musique.
Mais je ne vais pas tout vous décrire ! Je peux en revanche vous recommander de prêter attention au mur de gauche quand vous allez boire un café au foyer, après le sandwiche à la cafét !