C’est avec le soleil que nous sommes arrivés à Ambialet rendre visite à 22 étudiants américains installés dans l’ancien prieuré.
C’est avec le soleil que nous sommes arrivés à Ambialet rendre visite à 22 étudiants américains installés dans l’ancien prieuré. À notre arrivée, je ne pourrai pas vous dire de quel côté la curiosité était la plus forte !
Pourquoi sont-ils venus se perdre dans ce bled me diriez-vous ? Et bien, Matt, Elise, Rob, Gabe, Maria ou encore Danielle sont là depuis le mois de janvier jusqu’à fin-avril pour étudier notre langue, notre histoire et découvrir les français en général. Entre 18 et 19 ans, tous s’apprêtent à des études dans le paramédical. Ils viennent d’États différents : Ohio, Pennsylvanie, New York, Maryland, mais étudient tous à l’Université Saint Francis en Pennsylvanie.
Je me suis donc prêtée au jeu de l’interview pour en savoir un peu plus ! Mais là où nous en avons appris le plus, c’était tout au long de l’après-midi pendant nos conversations hors caméra. Autant eux que nous étions curieux et à la fois excités de nous poser des questions qui nous ont toujours intriguées et de parler de ces fameux préjugés que nous avons les uns pour les autres. Elise et Matt furent nos 2 guides de la journée. Nous avons a eu la chance de visiter cet immense prieuré et ses alentours.
Pour être honnête, cet endroit a beau être considéré comme le trou-du-cul du monde, ils ont une chance immense de pouvoir étudier dans un cadre aussi magnifique que celui-là et je les envie. 4 mois en France, ça peut paraître court, et ça l’est sûrement, mais nos amis américains n’ont pas chaumés : entre les cours ils ont pu voir du pays, voyager à Barcelone, Londres, Marseille ou encore Toulouse.
C’est donc avec le coeur léger que nous avons quitté le prieuré après plusieurs heures passées en leurs compagnies. Une seule envie, celle de les revoir. Ce qui n’a pas manqué.
(LA VIDEO DE L’INTERVIEW VA ARRIVER D’ICI PEU)