LABORATOIRE MUSICAL : AZAD LAB

Parlons un peu musique.

Parlons un peu musique.

Non je ne vais pas vous parler du dernier album en vogue ni des derniers scandales de Justin Bieber mais plutôt d’un groupe de chez nous que j’affectionne particulièrement : Azad Lab. Ce groupe de 9 membres m’en a toujours mis plein les yeux à chaque fois que j’ai eu l’occasion de les voir en concert.

Créé en septembre 2011, composé de 8 gars et 1 fille qui tous manient des instruments divers et variés : micro, batterie, guitare, basse, clavier, trompette, trombone et saxo. Lauréat de nombreux tremplins, ce petit groupe toulousain (certains d’entre eux ont même fait un détour par Champollion) monte doucement mais sûrement. De Marseille à Rennes en passant par Toulouse, ils occupent la scène et ça leur va bien.

Leurs sons à base d’hip-hop, swing et une touche électro-dubstep accompagnée de cuivres offrent une belle fusion qui donne des concerts explosifs musicalement ET scéniquement parlant ; parce que 9 musiciens sur scène ça envoie. Azad Lab c’est donc une cinquantaine de concerts mais c’est aussi un mélange de beaucoup de choses dont un grand partage entre eux et avec le public à chaque fois. Ce qu’ils ont pu confirmer le 23 février dernier à la Reggae Party à Pratgraussals.

Dès le 6 avril, vous pourrez découvrir les dates de leur tournée “ébullition” sur leur site : Azad Lab qui s’annonce intense.

En attendant, vous pouvez les retrouver à la fac de Champollion Rodez pour le festival Complot sur le Campus le 26 mars et également au Bikini à Toulouse le 5 avril. Je vous invite donc à aller faire un tour sur leur site histoire de nourrir vos oreilles ou bien de régaler vos yeux en allant les voir jouer.

Je termine avec une vidéo live pour vous faire une idée si vous ne connaissez pas déjà.

Musicalement.