Par Adeline Le Broc, ancienne étudiante du Master Stratégies Culturelles Internationales et co-fondatrice de Poupi Le Nuage.
Par Adeline Le Broc, ancienne étudiante du Master Stratégies Culturelles Internationales et co-fondatrice de Poupi Le Nuage.
Ce concept déconcertant de simplicité est une ardoise nuageuse, qui séduit tous ceux qui le rencontrent. Du 20 février au 05 avril 2014, il fait une collecte de dons via la plateforme « KissKissBankBank » pour financer le développement de son site Internet et faire naître une véritable communauté.
Si tu n’en as pas encore entendu parler, il est très probable que tu le croises quelque part au détour d’une ruelle, d’un boulevard ou d’un chemin de campagne. En France ou partout ailleurs dans le monde.
Poupi Le Nuage, c’est en fait une ardoise, dont la forme est un mix entre un nuage et une bulle de bande dessinée, créée par Tristan, alors qu’il s’apprêtait à partir en voyage. Seul, pas bilingue pour un sous et loin de sa mère, il cherchait un moyen pour rencontrer des gens facilement et c’est ainsi que le concept est né.
Le principe est simple : à chaque rencontre, les gens y écrivent un message puis placent Poupi à côté de leur visage avant de se faire photographier. L’image ainsi obtenue est super originale et les participants sont amusés. Poupi favorise les interactions humaines, l’échange. C’est un moyen d’expression libre et universel, une ode au lien social international. C’est également un excellent moyen de faire des rencontres et de s’amuser, aussi bien en voyage que dans la vie de tous les jours.
Poupi Le Nuage, c’est déjà plus de 2500 rencontres autour du monde. L’engouement est général et même les célébrités se prennent au jeu : Mélanie Laurent, Omar Sy, Yvan Le Bolloc’h, Palmashow, Ramzy, Charles Bradley…
Tristan et Adeline ne comptent pas s’arrêter là et souhaitent faire participer un maximum de personnes à l’aventure. Pour cela, ils veulent créer une véritable communauté autour du nuage dont le point de ralliement sera le site Internet de Poupi Le Nuage. Cette plate-forme participative, permettra à tous les habitants de cette Terre de se créer un compte, commander son nuage, prendre ses photos et les uploader. De plus, pour animer le site, les possesseurs de l’ardoise pourront participer aux nombreux jeux concours proposés.
En complément du site, l’application smartphone permettra d’intégrer Poupi à ses propres photos et de les transférer directement sur les différents médias sociaux. Mais toutes ces idées ont un coût et ils ont besoin d’aide …
Alors si tu trouves le concept cool, si tu veux participer à l’aventure et rencontrer Poupi, si tu n’as pas dépensé toutes tes étrennes dans les bars, n’hésite pas à faire un don par ici : http://www.kisskissbankbank.com ou à parler du projet autour de toi…
En résumé, voici la liste des choses à faire dans les minutes qui suivent la lecture de cet article :
– Aimer la page Facebook de Poupi Le Nuage
– Suivre Poupi Le Nuage sur Twitter
– T’abonner au compte Instagram de Poupi Le Nuage
– Faire un don sur KissKissBankBank ou au moins partager l’info
– Te demander dans quel pays tu vas aller cet été avec Poupi
Et surtout:
– Faire connaître le nuage à tes potes!
L’avenir d’un nuage est entre tes mains, déconne pas…