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Utilisation de Réalité Augmentée en Enseignement Supérieur
En reprenant le travail de Patel et al., nous définissons :
- Réalité Virtuelle (« Virual Reality » en anglais) :
Vous êtes plongés dans un mode entièrement virtuel. - Réalité Augmentée (« Augmented Reality » en anglais) :
Des éléments virtuels vont venir s’ajouter à votre vision de la réalité. - Réalité Mixte (« Mixed Reality » en anglais) :
Réalité augmentée avec de l’interaction avec lesdits éléments en superposition.
La formation initiale et continue des personnels est aujourd’hui un besoin crucial pour la compétitivité des entreprises. L’arrivée sur le marché des technologies RA et RV permet d’imaginer de nouveaux modèles de formation.
L’objectif de ce travail est d’étudier les apports possibles de la RA et RM pour la transmission de compétences techniques, et plus particulièrement l’utilisation de la RM en enseignement dans un environnement de Génie Mécanique.
Deux aspects sont envisagés :
- la définition des critères pour quantifier la pertinence d’une étape de RM
- la quantification de l’apport de la technologie RM pour les manipulations de Génie Mécanique (ou des activités similaires)