Cours

Badminton

Jours
Lundi (Groupe 1) / Mardi (Groupe 2) / Jeudi (Groupe 3)
Horaires
le lundi de 20h00 à 21h30 / le mardi de 18h00 à 19h30 / le jeudi de 13h30 à 15h00
Gymnase
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Prérequis

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport, chaussures pour sport en salle propres. Raquette de badminton prêtée par le SUAPS.

Objectif du cours

Permettre la progression de tous les étudiants quel que soit le niveau initial, autant sur le plan pratique que théorique. Développer l’entraide et l’autonomie des pratiquants, dans une ambiance de travail bienveillante. Se confronter à autrui dans le respect des règles et des autres.

Seront abordées les bases du badminton jusqu’aux mises en œuvre plus complexes. Des remédiations seront apportées, tout au long du cycle, afin que chacun se sente soutenu dans sa démarche d’apprentissage..

Compétences

• Apprentissage de différentes techniques au service d’une mise en œuvre tactique.
  • Acquisition d’une culture sportive en badminton (logique de l’activité, terminologie spécifique, etc.).
  • Apprentissage d’éléments théoriques sur l’activité.

Enseignant responsable

Pierre Farissier, Matthieu Lamoneyrie, Sébastien Prudhomme