Cours

Groupe 1 : 20h00-22h00; Groupe 2 : 18h15-20h15
Groupe 1: Gymnase Collège Balzac; Groupe 2: Gymnase Lyce Bellevue
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport classique. Chaussons d’escalade (entre 30 et 50€) à acheter par l’étudiant.e sur conseil de l’enseignant à l’issue du 1° cours.

Objectif du cours

Être autonome dans sa pratique vis à vis de la sécurité.

Connaître les grands principes du déplacement en escalade.

Compétences

• Pour les débutant.e.s, apprendre à grimper en moulinette. Pour les confirmé.e.s, apprendre à grimpe en tête. Pour les expert.e.s, perfectionner sa gestuelle et ses capacités physiques spécifiques.
  • Être autonome dans sa pratique vis à vis de la sécurité.
  • Connaître les grands principes du déplacement en escalade.
  • Lier des relations privilégiées basées sur la confiance et l’entraide avec d’autres étudiant.e.s.
  • Principes technique pour grimper en économisant ses ressources.
  • Connaissance du répertoire gestuel spécifique à l’escalade.
  • Compétence à assurer sa sécurité et celle de son partenaire de cordée ou de bloc.
  • Développer les capacités cognitives et physiologiques spécifiques à l’escalade.
  • Connaissance d’éléments théoriques de technologie de l’activité.

Enseignant responsable

Patrick CLERC