Cours

Jours
Tous les lundis
De 18h00 à 19h30
Départ du gymnase de l'INU
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Prérequis

Être capable de courir 40min sans s’arrêter jusqu’à un niveau d’expert qui
souhaite progresser à pied.

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport, basket pour courir, montre qui fait chronomètre.

Objectif du cours

Faire progresser les étudiant.e.s individuellement et créer un groupe solidaire et bienveillant dans lequel chacun.e trouvera sa place. Constituer, avec les étudiant.e.s qui le souhaiteront, une équipe qui participera aux rencontres sportives universitaires de course à pied (mais qui pourra aussi constituer des équipes pour s’aligner sur différents types de course (Ekiden, Trail, Cross…).
Faire découvrir aux étudiants les différents types de séances pour s’entrainer en course à pied (sprint, côtes, footing, fartleck, anaérobie
lactique, VMA, seuil…).

Compétences

Le cycle conduira les étudiant.e.s à apprendre à se connaître et à gérer différentes allures, à s’échauffer et à être capable de gérer sa séance du début à la fin. Il y aura des blocs de travail spécifiques adaptés au niveau de chacun et au moment de l’année scolaire.

• Amélioration technique individuelle
  • savoir s’échauffer
  • connaître ses allures de course
  • se renforcer et devenir plus performant
  • Renforcement musculaire adapté à l’activité.

Enseignante responsable

Julie NIVOIX