Cours

de 17h00 à 18h30
Gymnase de l'INU
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Prérequis

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport, brassière, basket propre, feuille- stylo.

Objectif du cours

Apprendre à effectuer des blocs sur un step en toute sécurité. Maîtriser ces mêmes blocs selon des modalités différentes (hauteurs, lests, bpm etc.). Être capable de cibler ses besoins dans la pratique pour élaborer un projet d’entrainement personnalisé et adapté à ses capacités, besoins et objectifs.

Le cycle permettra de développer coordination, écoute de la musique et gestion du rythme, prise de sa fréquence cardiaque et être capable de l’analyser et de se situer dans sa pratique pour développer à terme les capacités physiques visées par l’étudiant.

Compétences

• Maitriser ses appuis sur le step, repères sonore (compter en 8), coordonner les bras et les jambes.
  • Complexification/simplification selon le niveau de l’étudiant.
  • Se situer dans sa pratique, l’analyser et choisir le programme d’entrainement adapté à ses besoins et ses capacités.

Modules théoriques :

1. Sécurité – histoire du STEP (logique interne de l’activité)
  2. Santé- fréquence cardiaque
  3. Échelles de ressentis