Cours

Rugby

Jours
Tous les jeudis
Plaine des Sports de la Guitardié.
Type d'inscription
Inscription possible en Loisir uniquement.
S'inscrire sur Atlas

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport, crampons, protège-dents.

Objectif du cours

Faire progresser les étudiant.e.s dans un esprit ludique pour créer un groupe solidaire et bienveillant dans lequel chacun.e trouvera sa place. Constituer, avec les étudiant.e.s qui le souhaiteront, l’équipe qui participera aux rencontres sportives universitaires de rugby.

Le cycle conduira les étudiant.e.s à progresser sur les différentes dominantes techniques de la pratique et apprendre les notions tactiques les plus importantes afin de mieux se situer sur un terrain (thématiques offensives et défensives en phase de jeu et en phase de match).

Compétences

Amélioration technique individuelle et collective, organisations tactiques offensives et défensives, spécificité de chaque poste, système de jeu. Renforcement musculaire et étirements adaptés à l’activité.

Enseignant responsable

Philippe BOUDON