Cours

Tous les mercredis
Gymnase
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Pas de prérequis, niveau débutant à expert.

Accessibilité

Accessible aux étudiants en situation de handicap en fonction des possibilités d’adaptation.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport, chaussures de basket.

Objectif du cours

Faire progresser les étudiant.e.s dans un esprit ludique pour créer un groupe solidaire et bienveillant dans lequel chacun.e trouvera sa place. Constituer, avec les étudiant.e.s qui le souhaiteront, l’équipe qui participera aux rencontres sportives universitaires de basketball.

Compétences

• Amélioration technique individuelle et collective, spécificité de chaque poste, organisations défensives et systèmes offensifs pour les attaquer.
  • Renforcement musculaire adapté à l’activité.
  • Constituer un groupe solidaire et bienveillant où chacun.e s’entraide mutuellement.

Enseignante responsable

Nathalie ANDRIEUX