Cours

Tous les jeudis
Gymnase du collège Balzac
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Prérequis

• Tous les étudiants, débutants comme expérimentés ayant un vécu dans tous styles de danse (moderne jazz ou contemporain ou classique ou hip hop ou autre)
  • Nécessairement curieux de découvrir la danse sous toutes ses formes
  • Avec une forte motivation pour s’engager dans les actions suivantes :
  • Découvrir, créer, rencontrer et s’interroger.
  • Mettre votre corps en mouvement dans différents styles de danse

Même si la danse est une activité à forte connotation féminine, nous attendons autant de garçons que de filles !

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap

Matériel personnel nécessaire

Tenue vestimentaire : collants sans pieds ou pantalon coton souple / vieilles chaussettes

Objectif du cours

: Cet enseignement propose aux étudiant(es) un parcours de découverte et d’approfondissement de la danse

• Pour être danseur, spectateur, chorégraphe.
  • Pour développer un potentiel créatif, une sensibilité, un sens critique.

Compétences

La démarche de création est au cœur de l’UE Danse. La création, individuelle et collective, implique :

• De savoir collaborer au sein d’un groupe,
  • De confronter ses idées à celles des autres,
  • D’appréhender le corps, la danse, les œuvres, de manière nouvelle, pour opérer ses propres choix.

Elle offre ainsi aux étudiants l’occasion de renforcer leur estime de soi et leur aptitude à se présenter et communiquer avec les autres pour conduire et assumer leur projet personnel de création.

Enseignante responsable

Blandine PUIRAVAUD