Cours

Tous les jeudis
Salle de danse du Gymnase
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap

Matériel personnel nécessaire

Legging, pantalon fluide, brassière, tee-shirt, gourde, feuille – stylo

Objectif du cours

Accéder à une culture commune de la danse jazz. Apports théorique

Développer des compétences techniques (maîtrise des appuis, équilibres/ déséquilibre, sauts, tours, chutes, coordination) au service d’un propos à créer en groupe. Maîtriser le vocabulaire jazz.

Se faire plaisir autour d’une ambiance d’entraide au rythme des sons explosifs vous permettant une fois sortie de se sentir mieux et remplis de dynamisme.

Restitution des chorégraphies en fin de semestre.

Compétences

La séquence permettra aux étudiants d’acquérir à mesure du temps une écoute musicale, l’utilisation d’appuis solides, tonicité, la gestion du centre de gravité, de la souplesse, une culture jazz et une ouverture à la création de groupe qui favorise l’écoute et l’acceptation d’être vu.

Enseignante responsable

Liza GRIZARD