Cours

De 15h00 à 17h00
Terrain de football de Lagrèze
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Prérequis

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport, protèges tibia (obligatoire), crampons.

Objectif du cours

Faire progresser les étudiant.e.s dans un esprit ludique pour créer un groupe solidaire et bienveillant dans lequel chacun.e trouvera sa place. Constituer, avec les étudiant.e.s qui le souhaiteront, l’équipe qui participera aux rencontres sportives universitaires de football.

Le cycle conduira les étudiant.e.s à progresser sur les différentes dominantes techniques de la pratique et apprendre les notions tactiques les plus importantes afin de mieux se situer sur un terrain (thématiques offensives et défensives en phase de jeu et en phase de match).

Compétences

• Amélioration technique individuelle et collective
  • Apprentissage des organisations tactiques offensives et défensives, des spécificités de chaque poste, des différents systèmes de jeu.
  • Renforcement musculaire et étirements adaptés à l’activité.

Enseignant responsable

Sébastien VEILLET