Cours

Jours
Groupe 1 : Mardi; Groupe 2 : Mercredi; Groupe 3 : Jeudi
Groupe 1 et 2 : de 18h00 à 19h30; Groupe 3 : de 15h30 à 17h00
Salle de musculation du gymnase de l'INU
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Serviette et gel désinfectant obligatoires. Tenue de sport classique, chaussures propres.

Objectif du cours

Connaître les règles pour pratiquer en sécurité

Connaître les paramètres à manipuler pour devenir autonome et mettre en œuvre un programme pertinent pour atteindre de ses objectifs.

3 types de pratiques seront abordées : cardio, renforcement à poids de corps, musculation avec charge.

Créer des liens entre les étudiant .e.s du cours pour s’entraider.

Apprendre des contenus sur les règles de sécurité de l’activité (placements, manipulation de charges, respiration, postures, limites articulaires). Principes de programmation pour devenir autonome dans un programme personnalisé pertinent (charges, répétitions, séries, récupération)

Compétences

Le cycle conduira les étudiant.e.s à connaître progressivement les paramètres pour être autonome dans le développement d’un programme personnalisé en sécurité. Les étudiant.e.s confirmé.e.s ou expert.e.s pourront éventuellement être autonomes plus rapidement.

Enseignants responsables

Patrick CLERC, Sébastien VEILLET, Loïc FRILEUX