Cours

Tous les jeudis
De 16h00 à 18h00
Lieu
Pas de tir de Canavières, 360 chemin de Canavières (env. 4km de l'INU) Co-voiturage possible entre étudiants au départ de l’INU.
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »).
S'inscrire sur Atlas

Prérequis

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport classique.

Objectif du cours

Le cycle conduira les étudiant.e.s à connaître les paramètres et les postures pour avoir un tir régulier et réduire leur zone de performance, ils seront conduits à ressentir les placements et les mobilisations des segments, et à entretenir leur concentration. Les tirs se font dans un premier temps à 10m, puis à 18m dans un second temps. Les étudiant.e.s confirmé.e.s ou expert.e.s pourront éventuellement tirer sur des distances supérieures.

Créer des liens privilégiés avec les autres étudiant .e.s du cours, entraide et défis ludiques.

Compétences

• Principes techniques pour gagner en régularité et s’économiser.
  • Apprendre la gestuelle pour contrôler les nombreux paramètres du tir à l’arc.
  • Devenir autonome sur la mise en rapport des paramètres matériel du tir (avec/sans viseur, tension de la corde…), sa gestuelle, et les résultats du tir.
  • Connaître les règles de sécurité pour être autonome dans sa pratique sur un pas de tir.
  • Développer les capacités de concentration spécifiques au tir à l’arc.

Enseignant responsable

Patrick CLERC