Cours

De 19h30 à 21h30
Gymnase de l'INU
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »). Inscription possible en UEO et en Loisir
S'inscrire sur Atlas

Prérequis

Pas de prérequis, niveau débutant à expert

Accessibilité

Accessible aux étudiant.e.s en situation de handicap sous réserve d’adaptation possible au handicap.

Matériel personnel nécessaire

Tenue de sport, basket propre, une gourde.

Objectif du cours

Faire progresser les étudiant.e.s dans un esprit ludique pour créer un groupe solidaire et bienveillant dans lequel chacun.e trouvera sa place. Constituer, avec les étudiant.e.s qui le souhaiteront, l’équipe qui participera aux rencontres sportives universitaires de volleyball.

LLe cycle conduira les étudiant.e.s à apprendre à se situer sur un terrain (du jeu thématique à des phases de matchs en jeu réel). Priorité au jeu en 2×2 / 3×3 ou 4×4… mais jeu en 6×6 également de temps en temps.

Compétences

• Amélioration technique individuelle et collective
  • Organisations tactiques offensives et défensives, spécificité de chaque poste, système de jeu.
  • Renforcement musculaire et étirements adaptés à l’activité.

Enseignant responsable

Loïc FRILEUX