kayak
Cours

Kayak

Jours
Tous les jeudis + une sortie rivière un samedi au S1 et un stage de 2 jours en WE (Mai) au S2
De 14h00 à 16h00
Lieu
Base nautique de Canavières (4km du campus, voir plan ci dessous). Co-voiturage possible entre étudiants au départ de l’INU.
Type d'inscription
Inscription possible en Formation Qualifiante («UEO») et en Formation Personnelle (« Loisirs »). Formation Qualifiante («UEO») : oui Formation Personnelle (« loisirs ») : oui
S'inscrire sur Atlas

Prérequis

Les séances de kayak se déroulent sur le Tarn en eau plate et sont accessibles à tou.te.s, du niveau débutant à expert. Le seul prérequis est de savoir nager 25m et s’immerger (mettre la tête sous l’eau).

Accessibilité

Accessible aux étudiants en situation de handicap en fonction des possibilités d’adaptation.

Matériel personnel nécessaire

Chaussures fermées pouvant aller dans l’eau.

Maillot de bain, short, T-shirt type lycra.

Equipement en matériel personnel (combinaison, lycra doublé polaire…) possible sur conseil de l’enseignant.

Objectif du cours

Le cycle conduira les étudiants à apprendre à diriger leur embarcation en ligne droite en eau calme, puis à conduire un déplacement en utilisant la pagaie et l’équilibre du bateau, puis à évoluer dans une rivière facile.

Compétences

• Apprendre à naviguer en eau calme puis en rivière facile.
  • Être autonome dans sa pratique vis à vis de la sécurité.
  • Connaître le milieu spécifique de l’eau vive.
  • Constituer un groupe solidaire et bienveillant où chacun.e s’entraide mutuellement.

Enseignant responsable

Patrick CLERC