Saint Ambroise : Aurelius Ambrosius vécut durant la fin du IVe siècle ap. J.-C. Il est connu en tant qu’écrivain, poète, mais surtout grand lecteur de Cicéron et des Pères grecs. Il est aussi docteur de l’église, c’est-à-dire que l’Église reconnaît son autorité exceptionnelle dans le domaine de la théologie. Il convertit notamment saint Augustin au christianisme.
Saint Augustin : Aurelius Augustinus vécut durant la fin du IVe et début Ve siècle ap. J.-C.. C’est un philosophe et théologien romain. Il est avec Ambroise de Milan, Jérôme de Stridon et Grégoire le Grand, un des quatre Pères de l’Église. Terme créé durant le XVIe siècle pour désigner des auteurs ecclésiastiques défendant la doctrine chrétienne.
Les quatre évangélistes : les évangélistes sont les auteurs supposé des évangiles, Matthieu, Marc, Luc et Jean. Ils représentent quatre des douze apôtres du Christ et sont souvent représentés sous la forme allégorique du tétramorphe, l’ange pour Matthieu, le lion pour Marc, le taureau pour Luc et l’aigle pour Jean.