« Régiment réputé pour sa belle tenue au feu aussi bien que pour sa haute valeur technique. A montré, depuis le début de la campagne, le meilleur esprit et un bel entraînement dans les circonstances les plus difficiles en Lorraine, sur l’Yser, en Champagne, à Verdun.
En juin, juillet, août, septembre 1917, sous le commandement du lieutenant-colonel Maurel, tant à la Côte 304 qu’au Mort-Homme, a, sous des bombardements particulièrement violents, enrayé toute progression de l’ennemi, préparé et facilité dans une très large mesure les succès du 17 juillet et du 20 août.
Engagé le 2 mai 1918 sous le commandement du lieutenant-colonel Huckendubler, en pleine bataille, sans abris, sur un terrain découvert est resté en action pendant 15 jours et 15 nuits, prêtant à l’infanterie un appui des plus efficaces et ininterrompu, notamment aux attaques des 8, 11 et 15 mai, au cours desquelles la Division a fait 175 prisonniers, dont 4 officiers et pris de nombreuses mitrailleuses, ignorant toujours la fatigue et conservant son entrain et sa belle humeur, malgré les pertes sévères occasionnées par de continuels bombardements par obus toxiques et explosifs ».