Je passe dans l’année supérieure

Attention, si vous êtes étudiant étranger (de nationalité hors UE), vous devez suivre la procédure suivante: https://blogs.univ-jfc.fr/inscriptions/premiere-fois/je-suis-etudiant-etranger-hors-union-europeenne/

  • Je valide mon année à la première session : accès à l’application d’inscription du 26 juin (14h) au 10 juillet.
  • Je valide mon année à la deuxième session : accès à l’application d’inscription 24h après publication des résultats et jusqu’au 16 juillet.
  1. Téléchargez la CVEC sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr
  2. Ouvrez le tutoriel (voir ci-dessous) et gardez le actif pour le consulter pendant votre inscription.
  3. Procédez à votre réinscription en ligne.
  4. Une fois votre préinscription en ligne terminée, elle sera traitée par nos services, un mail de confirmation de réinscription vous sera envoyé sur votre adresse mail universitaire ou des mails de relance sur votre adresse personnelle si l’inscription est incomplète.

Dernière étape (après réception du mail de confirmation d’inscription): vous devrez encore procéder à votre CHoix du Cursus en ligne (choix de langue, orientation, options,…). Les modalités vous seront communiquées dans les jours à venir par mail par votre scolarité pédagogique.

CÉSURE : pour les étudiants qui s’inscrivent en année de césure, pensez lors de l’inscription en ligne à cocher « césure annuelle » ou « césure semestrielle ».

Attention, si vous n’êtes pas boursier, vous devrez régler les frais d’inscription par carte bancaire sur l’application.