Je redouble ou je suis en enjambement

• L’accès à l’application d’inscription pourra se faire du 2 au 18 juillet
  • En septembre 2024, je serai en enjambement sur 2 années : avant votre inscription, vous devez contacter votre scolarité pédagogique afin de leur confirmer votre souhait ou non d’être en enjambement. Attendez la réponse de votre scolarité pédagogique avant de vous connecter à l’application d’inscription. Attention, lors de votre inscription, vous ne pourrez vous positionner que sur une seule année. L’administration vous inscrira sur le deuxième niveau.

1. Téléchargez la CVEC sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr

2. Ouvrez le tutoriel (voir ci-dessous) et gardez le actif pour le consulter pendant votre inscription.
  3. Dans l’application d’inscription PÉGASE, il vous faut choisir « Réinscription » et saisir votre N° étudiant dans la case en dessous (ex : 20230000).

4. Procédez à votre réinscription en ligne.
  5. Envoyez les pièces justificatives demandées par courrier postal (voir rubrique « documents à fournir »).

6. Une fois votre dossier réceptionné et traité par nos services, un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé sur votre adresse mail Champollion.

Dernière étape: vous devez choisir vos matières d’enseignement en complétant le formulaire disponible dans le mail.

CÉSURE : pour les étudiants qui s’inscrivent en année de césure, pensez lors de l’inscription en ligne à cocher « césure annuelle » ou « césure semestrielle ».

Attention, si vous n’êtes pas boursier, vous devrez régler les frais d’inscription par carte bancaire sur l’application.

Nous vous rappelons que l’envoi d’un dossier incomplet entraînera la non prise en compte de votre inscription à l’INU Champollion.