Présentation
Le self-défense a pour but de vous enseigner l’ensemble des techniques et stratégies visant à se protéger contre une agression physique. Ce cycle s’appuie sur des techniques issues des sports de combats et des arts martiaux mais comprend également une partie remise en forme alliant renforcement musculaire et activité cardiovasculaire légère. La première séance se déroulera le jeudi 5 Novembre 2026 de 18h15 à 19h30 au gymnase de l’INU.
Veuillez noter qu’à l’issue de cette séance sera proposé un cycle de 5 séances supplémentaires, auquel vous pourrez, si vous le souhaitez, participer les jeudis 12/11, 19/11, 26/11, 3/12 et 10/12 (même créneau et même horaire). Aucune obligation d’assiduité n’est demandé mais nous comptons sur votre investissement si vous vous inscrivez. En effet l’intervention de l’intervenant ne prendra tout son sens que si vous pouvez profiter de l’intégralité du cycle.
L’objectif de ce cycle sera d’initier les participant.e.s aux techniques de self-défense en suivant des principes de simplicité, de rapidité et d’efficacité, et de veiller au développement personnel des participant.e.s en les aidant à augmenter leur estime de soi et leur maitrise de soi.
Matériel personnel nécessaire:
Prévoir une tenue de sport classique (basket, jogging, t-shirt) et de quoi s’hydrater.