Ateliers scientifiques H2O

Les étudiants de licence pro ont animé tout au long de la Semaine de l’eau des ateliers destinés aux élèves des classes de 6ème du collège Balzac d’Albi et à une classe de 5ème du collège de Lisle sur Tarn. Au programme : le cycle de l’eau, comment rendre l’eau propre… Plusieurs expériences ont été proposées, s’appuyant sur le matériel et les pilotes de la plate-forme technologique du lycée Fonlabour : décantation, floculation.  La visite de la zone humide de Fonlabour a également permis aux jeunes de comprendre l’intérêt et les problématiques de ce site naturel en milieu péri-urbain.

Grâce à cette expérience, les étudiants se sont entraînés à communiquer avec un public ciblé : concevoir et utiliser des supports de communication, adapter le vocabulaire scientifique, organiser un projet, travailler en groupe. Autant de compétences qu’ils utiliseront dans leur futur métier de technicien supérieur.