Portrait d’ancienne étudiante : Manon, Chargée de mission Environnement Déchets

Manon, promotion 2015, est aujourd’hui Chargée de Mission « Environnement – Déchets » au sein de la Communauté de Communes du Lautrécois – Pays d’Agout dans le Tarn depuis août 2017.

Elle témoigne : «Après plusieurs CDD, dont un en tant qu’animatrice du tri et de la prévention au SIPOM de Revel (31), je fais maintenant un métier passionnant qui correspond aux débouchés de la licence professionnelle. Mes missions :

• Je m’occupe de répertorier tous les points de regroupement existant sur le SIG (Système d’Information Géographique) pour ensuite re-étudier les tournées car deux nouvelles communes vont être rattachées à la collectivité.
  • Je crée des supports de communication.
  • Je gère les emplois du temps des ripeurs (congés/remplacement)
  • Je fais de la gestion administrative et financière (réalisation de bilans d’activités)
  • Je remplace mon collègue chargé du SPANC.

Un conseil que je donnerais aux étudiants de licence pro : n’hésitez pas à accepter un travail même s’il ne correspond pas à votre formation. Il ne peut que vous enrichir.