Journée des Métiers de l’eau

Les étudiants de licence professionnelle ont assisté jeudi 18 mars 2021 aux présentations d’entreprises travaillant dans la gestion et le traitement de l’eau, dans la cadre de la 12ème semaine de l’eau organisée par le lycée Fonlabour du 15 au 19 mars 2021.

Compte-tenu du contexte sanitaire, les structures invitées par la Plate-forme Technologique régionale GH2O et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn, n’ont pu tenir un stand ni réaliser leur présentation au sein du lycée. Mais leurs interventions se sont faites en visio-conférences.

Plusieurs classes ainsi que des personnes extérieures ont pu assister aux conférences, toutes en relation avec l’eau et l’innovation. Les étudiants ont ainsi échangé et recueilli des témoignages de professionnels sur les métiers qu’ils peuvent exercer à la suite du BTS Gemeau ou de la licence professionnelle Génie des Procédés pour l’Environnement. Dix structures avaient répondu à l’invitation : le pôle Aqua Valley, le Département du Tarn, Minerve Technology, Ingrid, Sinafis, Vento-sol, Sapoval, UNEP, Lab’eau, Communauté d’agglomération de l’Albigeois. La journée s’est terminée par la présentation d’innovations en terme d’économies d’eau, faite par un groupe d »étudiants dans le cadre de leur PIC.

Ces échanges ont permis aux étudiants de se constituer un réseau professionnel à la veille de leur départ en stage.

Plus d’infos sur la semaine de l’eau : http://semaine-eau-albi-fonlabour.overblog.com/