Organisation des rencontres avec les professionnels de l’eau

Projet de communication des étudiants de licence pro GPE : préparation des rencontres entre des anciens BTSA Gemeau et licence pro GPE aujourd’hui professionnels et les élèves du lycée Fonlabour d’Albi. Objectif : découvrir et valoriser les métiers de l’eau. Ce projet, qui s’est déroulé le 16 février 2023, leur a permis d’acquérir des compétences en gestion de projet, communication, organisation d’un événementiel, et de se créer un réseau pour des perspectives d’emploi ou de stage.

Les anciens étudiants travaillent aujourd’hui dans des structures publiques ou privées. Citons en quelques unes : communauté d’agglomération de l’Albigeois, SATESE du Tarn, Irrigaronne, CACG, SAUR, Toulouse Métropole, syndicats de rivière, etc.