Retour sur la matinée Gestion de l’eau en entreprise

Les étudiants se sont impliqués dans l’organisation et l’animation de la matinée de conférences organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn, dans la cadre de la Semaine de l’eau. Elle a eu lieu le jeudi 2 février 2017. Le public accueilli était composé de professionnels, responsables d’entreprises, et d’étudiants de la filière eau.

Au programme de la matinée « Gestion de l’eau en entreprise : exemples de solutions et retours d’expérience »

• 1ère partie :

Information par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne sur « Les Orientations stratégiques du bassin Adour Garonne – Dispositifs de soutiens techniques et financiers de l’Agence de l’eau auprès des entreprises ».  Intervenantes : Agnès BRONNERT  et Agnès CHEVREL, AEAG

• 2ème partie :

Contrats pluriannuels entre collectivités territoriales et Agence de l’eau.Rappel des dispositifs mis en place dans le Tarn par les signataires « professionnels » tels que le CNPA, la CCI et la CMA. Un retour d’expérience sur le contrat engagé avec la C2A et un ou deux témoignages d’entreprises viendront illustrer cet atelier.

Intervenants : Christel Casenave, CCI du Tarn, Xavier Brusset, Communauté de l’agglomération de l’albigeois ; Richard Viala, Boucherie La Madeleine

• 3ème partie :

Présentation de compétences et de savoir-faire d’entreprises tarnaises proposant des écotechnologies dans le domaine de la gestion de l’eau dans l’entreprise.

Entreprises présentes : VENTOSOL (Nicolas Vento), SAPOVAL (Erwan Trotoux), PFT GH2O (Nicolas Alvarez).