Les titulaires d’une chaire de chimie (1810-1968)

La liste ci-dessous recense les titulaires d’une chaire de chimie (ou ayant le terme de chimie dans l’intitulé) du début du XIXe siècle à 1968 dans les facultés des sciences ou de médecine et pharmacie de Toulouse. Elle ne donne qu’un aperçu minime de la communauté des chimistes toulousains.

Méthodologie : cette liste a été réalisée à partir des Rapports annuels du Conseil des facultés de l’université de Toulouse, des registres des délibérations des facultés ; de la base de données Les professeurs des facultés des lettres et des sciences (1808-1880), de la base de données sur les universitaires toulousains (non publiée).

Si vous souhaitez apporter un complément ou signaler une erreur : caroline.barrera@univ-jfc.fr

Citer cette ressource : Caroline Barrera, « Les titulaires d’une chaire de chimie (1810-1968) », Blog Universitas. Histoire de l’université de Toulouse (en ligne) mai 2021.