P. Ferté – PARUTION DU VOL. 2 ÉPOQUE MODERNE DE L’HISTOIRE DE L’UNIVERSITÉ DE TOULOUSE

Le volume 2 de l’Histoire de l’université de Toulouse, consacré à la période moderne vient de paraître. Il est entièrement rédigé par P. Ferté.

Vous pouvez avoir ici un aperçu des meilleures pages et l’acheter en ligne sur le site de l’éditeur.

C’est le dernier volume de la trilogie consacrée à l’histoire de l’Université de Toulouse du Moyen Age à nos jours. Les volumes 1 (Moyen Age) et 3 (Époque contemporaine) ont paru en janvier 2020.
Cette publication fera l’objet d’une séance du Séminaire « Histoire de Toulouse », le 17 novembre prochain. Les directeurs des trois volumes (Jacques Verger, Patrick Ferté, Caroline Barrera) présenteront un aspect de leur travail. Ce séminaire sera accessible en ligne.