Chantier 1 : Histoire de l’éducation

Plusieurs axes sont retenus

• Exercices du corps et formation de la jeunesse

Membre (s) concernés.ées : Olivier Hiobian (responsable), Serge Vaucelle, Guy Astoul.

Au programme 2019-2020 : 11-12 Décembre 2019 – Colloque international : La montagne pour l’élite ou pour le peuple ? Usages des loisirs en montagne, cultures nationales et traditions locales

Hôtel d’Assézat, Toulouse.

• Élèves et étudiants

Membre (s) concernés.ées : Guy Astoul, Caroline Barrera, Véronique Castagnet, Benoit Falaize, Patrice Foissac, Patrick Ferté, François Icher, Isabelle Lacoue-Labarthe, Anaïs LEWEZYK-JANSSEN, Olivier Loubes, Jacques Cantier, Etienne Bordes, Marie-Thérèse Duffau.

Actions en cours :

– voir chantier 5 Bases de données prosopographiques : Base CaEN (Patrick Ferté).

• Structures éducatives et pédagogies

Membre (s) concernés.ées :  Véronique Castagnet (responsable), Guy Astoul, Caroline Barrera, Patrick Ferté, Patrice Foissac, Olivier Loubes, Benoit Falaize, François Icher.

Actions 2019-2020 : Publication de l’ouvrage Histoire de l’Université de Toulouse, à paraître en décembre 2019 (chapitres spécifiques).

• Genre

Membre (s) concernés.ées : Caroline Barrera, Véronique Castagnet, Sylvie Chaperon, Isabelle Lacoue-Labarthe.

Actions 2019-2020 : Publication de l’ouvrage Histoire de l’Université de Toulouse, à paraître en décembre 2019 (chapitres spécifiques) ; Participation aux 2 projets GEM (Manuel et numéro de revue).