Chantier 1 : Histoire de l’éducation

Plusieurs axes sont retenus

• Exercices du corps et formation de la jeunesse

Membre (s) concernés.ées : Olivier Hiobian (responsable), Fabrice Auger, Serge Vaucelle, Guy Astoul.

Actions en cours : Séminaire Studium du 23 février 2018 (9h-12h) à la Bibliothèque d’études méridionales, 56 rue du Taur, Toulouse, consacré aux activités péri-scolaires.

• Élèves et étudiants

Membre (s) concernés.ées : Guy Astoul, Caroline Barrera, Véronique Castagnet, Benoit Falaize, Patrice Foissac, Patrick Ferté, François Icher, Isabelle Lacoue-Labarthe, Olivier Loubes.

Actions en cours : voir chantier 5 Bases de données prosopographiques : Base CaEN (Patrick Ferté).

• Structures éducatives

Membre (s) concernés.ées : Véronique Castagnet (responsable), Caroline Barrera, Olivier Loubes, Benoit Falaize, François Icher.

Actions en cours : La prise de décision dans les structures éducatives. Entre la norme et la pratique, XIIIe-XXe siècles : 4-5 octobre 2017 à l’Université de Toulouse Jean Jaurès.

• Genre

Membre (s) concernés.ées : Caroline Barrera, Véronique Castagnet, Sylvie Chaperon, Isabelle Lacoue-Labarthe.

Actions en cours : préparation d’une Journée d’études en 2018-2019.