@dieu

Depuis deux décennies, un rythme s’est imposé dans une petite salle de Champollion. Les apprentis vont et viennent, leurs écrits restent. Prisonniers du papier, les invendus s’accumulent et Capitalisme nous regarde d’un air gêné.

Toutes ces choses qu’ils ont voulu vous dire, à jamais coincées dans l’obscurité d’un placard à balais. Tous ces poèmes, toutes ces histoires, abandonnés par souci pour votre porte-monnaie ?

Oh que non. Pas sous NOTRE responsabilité.

Un plan se prépare.

Première étape, faire entendre nos prédécesseurs. Ils seront partout. Dans vos bus, sur vos bancs, dans vos laveries, dans vos sacs, et éventuellement dans vos cœurs. Vous nous lirez. Bientôt, vous nous aimerez.

Et la phase deux commence. Nos chers précurseurs avaient fait une erreur. Ils avaient confié leur talent à la matière, à la faiblesse des pages. Soyons meilleurs. Soyons intangibles. Omniprésents. Immortels. Partons à la conquête d’internet. Eh oui, Champollien, tu ne rêves pas ! Ton culte préféré arrive sur ton portable et ton ordinateur ! Abandonne tes livres, jette tes magazines, l’Art est mort, longue vie à l’@rt ! Nous sommes un flot de textes

ininterrompu ! Nous sommes la crème de la crème. Des génies de la plume et du web ! Nous tissons nos récits sur la toile, et c’est dans celle-ci que vous nous retrouverez. Nous sommes des écrivains

anonymes à la rime génialissime ! La qualité de nos écrits n’étant égalée que par notre modestie, Champollien te voilà désormais averti : fais tes adieux au papier, c’est sur ton écran que tu vas retrouver nos idées.

Jeff Champo est de retour,

Sur un site qui vaut le détour.

Laisser un commentaire