Bulletin d’alerte

le 22/02/2023

Objet : Vigilance ponts verglacés, danger

A l’attention de toute personne amenée à circuler sur le campus de Champollion :

En raison du terrible froid qui s’est abattu la nuit dernière, des mesures restrictives ont dû être mises en place. Aussi, nous avons le regret de vous informer que les ponts jouxtant le bâtiment Elisa Lemonnier ont été placés en vigilance orange pour le motif suivant : danger ponts verglacés. La population champollienne est expressément invitée à suivre les consignes ci-dessous afin d’éviter toute situation dangereuse :

Le verglas ayant formé une couche de glace de l’épaisseur de 2,5 cm, seules les personnes possédant le niveau avancé en patinage sur glace sont autorisées à circuler sur les ponts, à la condition formelle d’être munies de patins à glace arborant le logo de l’INUC.

Pour toute personne qui n’en posséderait pas et qui souhaiterait s’en procurer, des stands de location de patins à glace se trouveront à l’entrée du bâtiment multimédia de 9H00 à 17h30.*

Veuillez noter qu’en cas d’accident ou de blessure grave, la direction décline toute responsabilité.

Autres accès au bâtiment : Pour tout autre étudiant ne souhaitant pas faire usage de patins à glace, il est conseillé de suivre l’un des 3 itinéraires de délestage :

Itinéraire 1 :

– Contournez la bibliothèque universitaire (BU) ;

– Passez à l’arrière du restaurant universitaire (RU) ;

– Longez par derrière l’Institut de formation aux métiers de la santé (IFMS) ;

– Empruntez les escaliers de secours en vous munissant de chaussures spéciales antidérapantes, les escaliers sont susceptibles d’être glissants.

Itinéraire 2 :

En partenariat avec l’aérodrome d’Albi-Le Séquestre, il sera possible d’être déposé en hélicoptère juste à l’arrière du bâtiment Lemonnier. Il vous suffira alors de vous déplacer sur quelques mètres et d’utiliser les escaliers de secours, pour arriver sain et sauf à l’intérieur du bâtiment. Pour plus de précisions, prendre contact avec l’administration de l’aérodrome à l’adresse suivante : twr@aerodrome-albi.fr

Itinéraire 3 :

Empruntez les chemins situés aux extrémités du bâtiment.

Sortie du bâtiment :

Des tyroliennes seront mises à disposition au niveau des fenêtres n°2 et n°4 du premier étage. Attention, nous vous prions de bien vous présenter avec la carte prouvant votre affiliation au campus, sans laquelle vous ne pourrez faire usage desdites tyroliennes.

Risque d’embouteillages : temps d’attente pouvant varier d’une 1 minute à 2 heures, indépendamment de notre bonne volonté. Passeront prioritairement les étudiants possédant les merveilleux pin’s recouverts du logo de l’INUC.**

Les personnes qui ne respectent pas les recommandations ci-dessus
s’exposent à un grave danger.

La Direction

* Tarifs location de patins : 1h : 1,50 € – 2h : 4,00 € ; pour les étudiants boursiers : 1h : 0,50 € – 2h : 2,00 €.

** Stands de vente de pin’s à l’entrée du bâtiment Pascal(e) Ambic. Tarif : 1,00 € le pin’s.

Ventes à but non lucratif : l’argent récolté sera reversé à la très méritante association Jeff Champo.

C’est pour la bonne cause, alors n’hésitez pas ! Paiement par Izly et par carte bancaire accepté.