Catharsis

D’où ça vient, bordel ?!

Non, ce capricorne qui creuse brutalement l’intérieur de mes tympans ne provient pas de mon rêve, j’ai les yeux bien ouverts, enfin je crois. Ma box internet indique 8 h 21, le bruit est toujours là.

Ça vient de l’extérieur de ma tête ? Comment c’est possible ?

Allez, lève-toi, il se passe quoi dehors ?

Des mecs avec des tronçonneuses sont en train de tailler les buissons de ma résidence. Je rêve. A cette heure ? Mais… quelle est l’urgence absolue de venir tailler ces buissons à huit heures du matin ? A partir de neuf heures, ils se transforment en haricots magiques et vont détruire le quartier ?

Ça ne s’arrête pas, il est déjà neuf heures trente et ils n’arrêtent pas. Une haie. Il y a une seule haie dans ma résidence, elle doit faire vingt mètres tout au plus. Je n’avais pas compris que j’habitais dans Jumanji, c’est quoi cette connerie ?

Ma colère monte à mesure que les minutes défilent. Dix heures passées. Un paquet de mauvaises idées me traverse l’esprit. Les insulter, leur jeter de l’eau sur la gueule, des cailloux ? Non, abuse pas. Si, ils méritent ! Ils ne s’occupent que de la haie sous mon balcon visiblement, cette haie mérite une attention très particulière, c’est LA haie de toute une carrière. Je veux qu’ils crèvent.

Les idées de jet d’eau sont remplacées par des envies de meurtre. Le bruit insupportable de la tronçonneuse est en train de s’immiscer dans chaque molécule de mon corps, je ne suis plus qu’un amas d’ondes sonores qui écorchent chaque surface sur laquelle elles rebondissent.

Je voudrais leur arracher les yeux, puis leurs tronçonneuses et découper minutieusement chaque centimètre de leurs membres.

VVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR VVVVVVVVRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Cet orchestre démoniaque est remplacé par la mélodie dissonante de ma haine qui accroît. Je vais retrouver leurs familles, leurs amis, je veux qu’ils souffrent. Tous. Qu’ils paient pour ce cauchemar. Je les tuerai et je me tuerai après. Je me tuerai avant d’entendre ce non-sens absolu, cette ignominie d’argument qui n’en est pas un :

Eh, ils font juste leur travail !

Elfi