Suivre le courant. Une Oasis en milieu urbain. Un havre de paix pour des étudiants Sous Pression. D’un côté, un Prince et une Reine prennent un repos bien mérité. De l’autre, quelques amis Viennent Ensemble discuter et profiter de la verdure.
Je m’interromps car Voici Le Soleil, illuminant cette cour des miracles.
Sans Surprise, les gens passent et traversent, continuant le rythme du quotidien, une Mélodie Douceâtre. Le bruit de leurs pas retentit sur le béton comme il l’aurait fait dans l’Escalier Jusqu’au Paradis.
Assis sur mon banc, je réalise qu’aujourd’hui est un Jour Solitaire, non que cela me déplaise. Mes pensées se laissent aller à la manière de Messages en Bouteille s’échouant sur le rivage. Je recueille les plus judicieuses et les range dans une Boîte en Forme de Cœur. Je repense à ma propre Reine Tueuse, celle qui me fera Voler Jusqu’à La Lune. Qui sait, un jour peut-être je Marcherai Sur la Lune avec elle.
Mais mes rêveries se font de plus en plus présentes, la fatigue me rattrape alors que le Marchand de Sable Apparaît. Mon corps se fait Engourdi. Qui sait, peut-être que dans mes songes J’apprendrai À Voler.
Ou peut-être que je serai simplement Un de Plus À Mordre La Poussière…
Arthur